Nouvelle-Aquitaine, Creuse

Saint-Pardoux-le-Neuf

Préfecture - Creuse

Saint-Pardoux-le-Neuf est une petite commune française située dans le département de la Haute-Vienne, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 350 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 20,5 km².

La commune est située dans une zone rurale et est entourée de plusieurs autres petites communes. Elle est traversée par la rivière Gartempe, qui offre des paysages naturels magnifiques et permet la pratique de diverses activités de plein air.

Saint-Pardoux-le-Neuf possède un riche patrimoine architectural, notamment avec son église datant du XIIe siècle, ainsi que plusieurs maisons et bâtiments anciens qui témoignent de l'histoire de la commune. Il est également possible de découvrir des vestiges de l'époque gallo-romaine dans la région.

La commune dispose de plusieurs commerces et infrastructures, notamment une école primaire, une bibliothèque, une salle des fêtes, une épicerie et un bar-restaurant.

Saint-Pardoux-le-Neuf est une commune paisible et agréable à vivre, offrant un cadre de vie naturel et préservé. Elle est idéale pour les adeptes de la randonnée et pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité de la campagne française.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Creuse

• La population de la ville Saint-Pardoux-le-Neuf s'élève à 197 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pardoux-le-Neuf est de 7,52 km².
  • La densité de population pour Saint-Pardoux-le-Neuf est de 26,20 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pardoux-le-Neuf ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h00 à 12h30, 13h30 à 17h00
Jeudi 09h00 à 12h30, 13h30 à 17h00