Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

Sainte-Eulalie-en-Royans

Préfecture - Drôme

Sainte-Eulalie-en-Royans est une petite commune française située dans le département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 700 habitants et est située dans la région historique du Royans, entre les communes de Pont-en-Royans et de Saint-Nazaire-en-Royans.

La commune est principalement connue pour son site touristique majeur, le village suspendu de Pont-en-Royans, qui attire chaque année de nombreux visiteurs. Sainte-Eulalie-en-Royans possède également un patrimoine architectural intéressant, avec quelques édifices remarquables tels que l'église romane Sainte-Eulalie ou encore les maisons en pierre du hameau de Saint-Jean.

La commune est également connue pour son environnement naturel préservé, avec de nombreux sentiers de randonnée permettant de découvrir les falaises du Vercors, les gorges de la Bourne ou encore le lac de la Manche. C'est un lieu de villégiature populaire pour les activités de plein air comme la randonnée, l'escalade, le VTT et le canyoning.

En somme, Sainte-Eulalie-en-Royans est une charmante petite commune française offrant un cadre de vie idéal pour les amoureux de la nature et les amateurs de tourisme rural.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme

• La population de la ville Sainte-Eulalie-en-Royans s'élève à 547 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Eulalie-en-Royans est de 6,09 km².
  • La densité de population pour Sainte-Eulalie-en-Royans est de 89,82 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Eulalie-en-Royans ont été mis à jour le 06/09/2024.

Pont-en-Royans

Auberives-en-Royans