Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

Saint-Thomas-en-Royans

Préfecture - Drôme

Saint-Thomas-en-Royans est une petite commune située dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. Cette commune de montagne a une superficie de 8,1 km² et une population d'environ 800 habitants.

La commune se caractérise par son environnement naturel préservé et par son patrimoine historique riche. On peut notamment y visiter l'église Saint-Thomas, datant du XVème siècle, ainsi que le musée de l'eau "Eau vive", consacré à l'histoire de l'eau dans la région.

Saint-Thomas-en-Royans est également connue pour ses paysages spectaculaires et ses activités de plein air. La commune est située dans le massif du Vercors et offre de nombreuses possibilités de randonnées et de balades, à pied ou à vélo. Les sports d'hiver sont également pratiqués dans la région, avec la présence de plusieurs stations de ski à proximité.

Enfin, Saint-Thomas-en-Royans est réputée pour sa gastronomie locale, avec des produits du terroir de qualité comme la raviole du Royans, le saint-marcellin ou le noix de Grenoble. La commune dispose également de plusieurs restaurants et commerces proposant ces spécialités.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme

• La population de la ville Saint-Thomas-en-Royans s'élève à 608 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Thomas-en-Royans est de 5,14 km².
  • La densité de population pour Saint-Thomas-en-Royans est de 118,29 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Thomas-en-Royans ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 17h00

La Motte-Fanjas