Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

Saint-André-en-Royans

Préfecture - Isère

Saint-André-en-Royans est une commune française située dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie du arrondissement de Die et de la communauté de communes Royans-Vercors.

La petite ville de Saint-André-en-Royans est connue pour son abbaye, fondée au XIIe siècle, qui est aujourd'hui une ruine. La commune compte également plusieurs églises et chapelles, ainsi qu'un petit musée local.

Le village est situé au pied du massif du Vercors, offrant ainsi un paysage montagneux impressionnant. Les activités de plein air sont donc populaires dans la région, avec notamment de la randonnée, du VTT et de l'escalade.

Saint-André-en-Royans est une petite commune tranquille, mais qui possède tout de même quelques commerces et services de base tels qu'une épicerie, une boulangerie, une pharmacie et un bureau de poste. Il y a également une école primaire dans la commune. Les villes les plus proches sont Romans-sur-Isère et Grenoble, qui sont toutes deux situées à environ 45 minutes de route.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère
  • Longitude / Latitude : 5.33670561 / 45.08320512

• La population de la ville Saint-André-en-Royans s'élève à 310 habitants.
  • La surface de la commune Saint-André-en-Royans est de 10,45 km².
  • La densité de population pour Saint-André-en-Royans est de 29,67 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-André-en-Royans ont été mis à jour le 06/09/2024.

Pont-en-Royans

Saint-Romans