Occitanie, Aveyron

L'Hospitalet-du-Larzac

Préfecture - Aveyron

L'Hospitalet-du-Larzac est une commune française située dans le département de l'Aveyron en région Occitanie. Elle est située sur le plateau du Larzac, région désertique et aride, au sud de Millau.

La commune fait partie du Parc naturel régional des Grands Causses et est caractérisée par des paysages de collines arides, de causses et une rivière, la Sorgues, qui traverse la commune.

L'Hospitalet-du-Larzac était jadis une ville hospitalière pour les pèlerins en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Aujourd'hui, la commune est célèbre pour ses sites historiques et touristiques tels que le viaduc de Millau, le cirque de Navacelles et le plateau du Larzac.

La commune connaît une forte activité touristique, notamment grâce à de nombreux itinéraires de randonnée pédestre et cycliste ainsi qu'à des sites d'escalade réputés.

En somme, L'Hospitalet-du-Larzac est une belle commune à découvrir pour les amoureux de nature et de patrimoine.

• Région : Occitanie
  • Département : Aveyron
  • Longitude / Latitude : 3.20839521 / 43.97376807

• La population de la ville L'Hospitalet-du-Larzac s'élève à 290 habitants.
  • La surface de la commune L'Hospitalet-du-Larzac est de 12,38 km².
  • La densité de population pour L'Hospitalet-du-Larzac est de 23,42 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville L'Hospitalet-du-Larzac ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Cavalerie

Sainte-Eulalie-de-Cernon