Occitanie, Lozère

Sainte-Croix-Vallée-Française

Préfecture - Lozère

Sainte-Croix-Vallée-Française est une petite commune située dans le département de la Lozère en région Occitanie, dans le sud de la France. Elle compte environ 300 habitants et est située à une altitude de 500 mètres.

La commune est nichée dans la vallée du même nom, qui est traversée par la rivière éponyme, la Vallée Française. C'est une région connue pour sa nature préservée, avec de belles montagnes, des rivières et des forêts de châtaigniers.

Sainte-Croix-Vallée-Française est une ancienne bastide du XIIIe siècle, avec des rues étroites et pavées, des maisons en pierre et un château médiéval. Le village est également connu pour son église romane datant du XIe siècle, ainsi que pour ses marchés traditionnels, où les habitants vendent des produits locaux tels que du fromage de chèvre, du miel et des confitures faites maison.

La commune est un lieu idéal pour faire de la randonnée, du VTT ou de la pêche. Elle se situe également près de plusieurs autres attractions touristiques populaires, telles que les gorges du Tarn et le parc national des Cévennes.

En résumé, Sainte-Croix-Vallée-Française est une petite commune pittoresque avec une belle nature environnante, une riche histoire et une communauté locale chaleureuse et accueillante.

• Région : Occitanie
  • Département : Lozère

• La population de la ville Sainte-Croix-Vallée-Française s'élève à 269 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Croix-Vallée-Française est de 18,75 km².
  • La densité de population pour Sainte-Croix-Vallée-Française est de 14,35 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Croix-Vallée-Française ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 10h00 à 12h00, 16h00 à 17h30
Mardi 10h00 à 12h00, 16h00 à 17h30