Occitanie, Lozère

Saint-Étienne-Vallée-Française

Préfecture - Lozère

Saint-Étienne-Vallée-Française est une commune française située dans le département de la Lozère en région Occitanie. Elle est située dans les Cévennes, à proximité du Parc national des Cévennes, et est traversée par la rivière homonyme, la Vallée Française.

La commune compte environ 300 habitants, appelés les Saint-Étiennais. Elle regroupe plusieurs hameaux et villages, dont Saint-Étienne, Saint-André-de-Lancize, La Pinède et Le Collet-de-Dèze.

Saint-Étienne-Vallée-Française est un lieu idéal pour les amateurs de nature et de randonnée. La commune offre de nombreuses possibilités de balades et de sentiers de randonnée, notamment le célèbre chemin de Stevenson qui traverse la commune.

La commune possède également un patrimoine culturel et architectural important, comme l'église romane de Saint-Étienne, le château de Cambiaire ou encore la chapelle de Saint-André-de-Lancize.

Saint-Étienne-Vallée-Française est aussi connue pour son marché, qui a lieu tous les dimanches matin et qui propose des produits locaux et artisanaux.

En résumé, Saint-Étienne-Vallée-Française est une commune de charme, nichée au cœur des Cévennes, qui allie nature, patrimoine culturel et traditions locales.

• Région : Occitanie
  • Département : Lozère

• La population de la ville Saint-Étienne-Vallée-Française s'élève à 505 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Étienne-Vallée-Française est de 50,64 km².
  • La densité de population pour Saint-Étienne-Vallée-Française est de 9,97 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Étienne-Vallée-Française ont été mis à jour le 06/09/2024.

Moissac-Vallée-Française

Saint-Martin-de-Boubaux