Occitanie, Lozère

Saint-Martin-de-Lansuscle

Préfecture - Lozère

Saint-Martin-de-Lansuscle est une petite commune française située dans le département de la Lozère, en région Occitanie. Elle fait partie du parc national des Cévennes et se situe dans la vallée de la Cèze.

Le village de Saint-Martin-de-Lansuscle est construit sur un plateau rocheux qui surplombe la vallée, offrant ainsi une vue imprenable sur le paysage environnant. Il se compose d'un ensemble de maisons en pierre, typiques de l'architecture des Cévennes.

Le village dispose d'une église romane du XIIe siècle, classée monument historique, ainsi que d'une tour médiévale du XIIIe siècle. Ces bâtiments témoignent de l'histoire riche de la commune.

Saint-Martin-de-Lansuscle est également connu pour son patrimoine naturel remarquable. La vallée de la Cèze offre de nombreux sentiers de randonnée à travers les magnifiques paysages des Cévennes. Les activités de plein air comme le canoë-kayak, l'escalade et le VTT sont également populaires dans la région.

Enfin, la commune organise chaque année plusieurs événements locaux, notamment une fête médiévale qui se déroule dans la tour du village. Ce sont des moments privilégiés pour découvrir la culture locale et rencontrer les habitants de Saint-Martin-de-Lansuscle.

• Région : Occitanie
  • Département : Lozère

• La population de la ville Saint-Martin-de-Lansuscle s'élève à 191 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-Lansuscle est de 18,15 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-Lansuscle est de 10,52 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-Lansuscle ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Sainte-Croix-Vallée-Française