Provence-Alpes-Côte d'Azur, Alpes-de-Haute-Provence

Sainte-Croix-du-Verdon

Préfecture - Alpes-de-Haute-Provence

Sainte-Croix-du-Verdon est une petite commune située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le sud-est de la France. Le village est situé sur la rive droite du lac de Sainte-Croix, qui est une attraction touristique populaire connue pour ses eaux cristallines et sa beauté naturelle.

L'histoire de la commune remonte au temps des Romains, et elle a été habitée depuis l'Antiquité en raison de sa position stratégique le long de la route reliant le sud de la France à l'Italie. Aujourd'hui, Sainte-Croix-du-Verdon est une petite communauté vivante et dynamique, avec une population d'environ 450 habitants.

Le village est entouré de collines verdoyantes et de champs de lavande, et de nombreux sentiers de randonnée sont accessibles depuis le village. Les visiteurs peuvent également profiter de nombreuses activités aquatiques sur le lac voisin, telles que la baignade, la voile, le kayak et la planche à voile.

Les touristes peuvent trouver un certain nombre de restaurants offrant une cuisine provençale traditionnelle, notamment des produits locaux tels que le miel, le fromage de chèvre et l'huile d'olive. En été, le village accueille également plusieurs événements culturels, tels que des concerts et des festivals.

En résumé, Sainte-Croix-du-Verdon est un petit village charmant et paisible qui offre une expérience de vacances idéale pour ceux qui recherchent la beauté naturelle et l'authenticité de la Provence.

• Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département : Alpes-de-Haute-Provence

• La population de la ville Sainte-Croix-du-Verdon s'élève à 119 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Croix-du-Verdon est de 19,89 km².
  • La densité de population pour Sainte-Croix-du-Verdon est de 5,98 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Croix-du-Verdon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h30 à 16h30

Les Salles-sur-Verdon