Provence-Alpes-Côte d'Azur, Alpes-de-Haute-Provence

Saint-Laurent-du-Verdon

Préfecture - Alpes-de-Haute-Provence

Saint-Laurent-du-Verdon est une petite commune située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le sud-est de la France. Elle est située à environ 70 kilomètres à l'est d'Aix-en-Provence et à 100 kilomètres au nord-ouest de Nice.

La commune est située dans un cadre naturel exceptionnel, sur les rives du lac de Sainte-Croix, qui est le deuxième plus grand lac artificiel de France. Le lac de Sainte-Croix est une destination prisée pour la baignade, les sports nautiques et la pêche.

Saint-Laurent-du-Verdon est un village typiquement provençal, avec ses maisons en pierre, ses ruelles étroites et ses fontaines. La commune compte environ 400 habitants et offre un cadre de vie paisible et authentique.

L'économie locale est essentiellement basée sur le tourisme, l'agriculture et l'élevage. La commune possède également quelques commerces de proximité, comme une boulangerie et une épicerie, ainsi que des restaurants et des hébergements touristiques.

En résumé, Saint-Laurent-du-Verdon est une commune charmante, idéalement située au bord du lac de Sainte-Croix, dans un environnement naturel exceptionnel. Elle offre un cadre de vie paisible et une qualité de vie agréable, ainsi que de nombreuses activités touristiques.

• Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département : Alpes-de-Haute-Provence

• La population de la ville Saint-Laurent-du-Verdon s'élève à 99 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Laurent-du-Verdon est de 9,54 km².
  • La densité de population pour Saint-Laurent-du-Verdon est de 10,38 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Laurent-du-Verdon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 11h30

Quinson