Provence-Alpes-Côte d'Azur, Alpes-de-Haute-Provence

Sainte-Croix-à-Lauze

Préfecture - Alpes-de-Haute-Provence

Sainte-Croix-à-Lauze est une petite commune située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le sud de la France. Elle se trouve à environ 50 km au nord-est d'Aix-en-Provence et à 25 km à l'ouest de Digne-les-Bains.

La commune est située dans les collines provençales, avec des paysages de champs de lavande et de vignes. Elle a une superficie de 9,02 km2 et une population d'environ 120 habitants.

La commune de Sainte-Croix-à-Lauze possède plusieurs sites intéressants à visiter, notamment l'église Sainte-Anne, datant du 12ème siècle, qui est classée monument historique et offre une belle vue sur la vallée. Il y a également un musée de la lavande, où vous pouvez en apprendre plus sur la culture de la lavande dans la région.

La commune organise également divers événements tout au long de l'année, tels que des foires aux plantes et des fêtes locales. Les activités proposées sont multiples comme la randonnée dans les collines, le VTT ou la baignade dans les rivières environnantes.

En somme, Sainte-Croix-à-Lauze est un petit village provençal charmant, idéal pour ceux qui cherchent une évasion paisible et authentique dans le sud de la France.

• Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département : Alpes-de-Haute-Provence
  • Longitude / Latitude : 5.61568171 / 43.90420710

• La population de la ville Sainte-Croix-à-Lauze s'élève à 91 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Croix-à-Lauze est de 8,69 km².
  • La densité de population pour Sainte-Croix-à-Lauze est de 10,47 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Croix-à-Lauze ont été mis à jour le 06/09/2024.

Oppedette

Reillanne