Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Vincent-sur-l'Isle

Préfecture - Dordogne

Saint-Vincent-sur-l'Isle est une petite commune située dans le département de la Dordogne, dans la région Nouvelle-Aquitaine en France. Elle fait partie de l'arrondissement de Périgueux et du canton de Trélissac.

La commune est située le long de la rivière l'Isle, et son territoire est essentiellement composé de terres agricoles, de forêts et de prairies. Elle compte environ 800 habitants, appelés les Saint-Vincentais.

Le patrimoine de la commune est riche, avec notamment l'église romane Saint-Vincent, construite au XIIe siècle, ainsi que le château de Ligondas, une bâtisse construite à la fin du XIXe siècle dans le style néo-gothique.

Saint-Vincent-sur-l'Isle est une commune dynamique, avec une vie associative et culturelle riche, des commerces de proximité et des activités sportives variées comme le football, le tennis, le badminton, le yoga ou encore le fitness.

En conclusion, Saint-Vincent-sur-l'Isle est une charmante commune de la Dordogne, qui offre un beau cadre de vie à ses habitants.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Vincent-sur-l'Isle s'élève à 310 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Vincent-sur-l'Isle est de 10,29 km².
  • La densité de population pour Saint-Vincent-sur-l'Isle est de 30,13 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Vincent-sur-l'Isle ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 15h00 à 17h00

Sarliac-sur-l'Isle