Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Sorges et Ligueux en Périgord

Préfecture - Dordogne

Sorges et Ligueux en Périgord est une commune française située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est composée de deux villages principaux, Sorges et Ligueux, ainsi que de plusieurs hameaux.

La commune est connue pour ses truffes. En effet, Sorges est considérée comme la capitale mondiale de la truffe, principalement la truffe noire. Chaque année, elle accueille d'ailleurs la Fête de la Truffe, qui a lieu en décembre.

Sorges et Ligueux en Périgord compte également plusieurs monuments et sites touristiques, tels que l'église Saint-Pierre de Sorges, le château de la Borie, le moulin de la Chappe et la grotte de Tourtoirac.

La commune est entourée de nature et permet de nombreuses activités de plein air, comme la randonnée, le VTT ou encore la pêche dans l'Isle. Elle compte également des commerces de proximité, des établissements scolaires et une vie associative riche et variée.

Au dernier recensement de 2019, la population de Sorges et Ligueux en Périgord s'élevait à 1 461 habitants.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Sorges et Ligueux en Périgord s'élève à 1 590 habitants.
  • La surface de la commune Sorges et Ligueux en Périgord est de 55,54 km².
  • La densité de population pour Sorges et Ligueux en Périgord est de 28,63 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sorges et Ligueux en Périgord ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 17h30

Savignac-les-Églises