Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Cubjac-Auvézère-Val d'Ans

Préfecture - Dordogne

Cubjac-Auvézère-Val d'Ans est une commune française située dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine. Cette commune est née de la fusion de trois anciennes communes, Cubjac, Auvézère et Val d'Ans, en janvier 2019.

Cubjac est un petit village situé au bord de l'Auvézère, connu pour son château du XIIIe siècle et son église romane du XIIe siècle. Auvézère est un village situé également au bord de la rivière Auvézère, traversé par le chemin de fer touristique de la vallée de l'Auvézère et connu pour son église romane du XIe siècle. Val d'Ans est une commune rurale, située dans la vallée de l'Ans, connue pour ses paysages verdoyants, ses nombreux cours d'eau et ses églises romanes.

La nouvelle commune de Cubjac-Auvézère-Val d'Ans compte aujourd'hui environ 1 600 habitants et offre de nombreuses possibilités de randonnées et de balades à travers ses paysages naturels préservés. Elle est également très dynamique sur le plan culturel, avec de nombreux événements organisés tout au long de l'année tels que des expositions, des concerts, des festivals et des marchés.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Cubjac-Auvézère-Val d'Ans s'élève à 1 090 habitants.
  • La surface de la commune Cubjac-Auvézère-Val d'Ans est de 40,85 km².
  • La densité de population pour Cubjac-Auvézère-Val d'Ans est de 26,68 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Cubjac-Auvézère-Val d'Ans ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Boissière-d'Ans

Saint-Vincent-sur-l'Isle