Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Vincent-en-Bresse

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Vincent-en-Bresse est une petite commune située dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté, dans l'est de la France. Elle compte environ 850 habitants et s'étend sur une superficie de 19,6 km².

La commune est traversée par la rivière Guyotte, qui offre un cadre naturel agréable et propice à la pratique de la pêche. La forêt de la Ferté, située à proximité, est également un lieu de promenade très apprécié des habitants.

L'agriculture est une activité importante dans la commune, avec une production de céréales, de fruits et de légumes. Saint-Vincent-en-Bresse est notamment connue pour son élevage de bovins charolais, qui fait la réputation de toute la région.

Au niveau patrimonial, la commune possède une église datant du XIIIe siècle, ainsi que plusieurs châteaux, dont le château de La Ferté, qui a été récemment rénové et transformé en gîte.

Enfin, la vie associative est très dynamique à Saint-Vincent-en-Bresse, avec de nombreuses associations sportives et culturelles proposant des activités pour tous les âges. La commune organise également plusieurs événements festifs tout au long de l'année, tels que des foires et des spectacles.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Vincent-en-Bresse s'élève à 570 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Vincent-en-Bresse est de 15,93 km².
  • La densité de population pour Saint-Vincent-en-Bresse est de 35,78 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Vincent-en-Bresse ont été mis à jour le 06/09/2024.

Jeudi 09h00 à 12h00, 14h00 à 18h00
Vendredi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00