Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-André-en-Bresse

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-André-en-Bresse est une commune française située dans le département de la Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est peuplée d'environ 700 habitants et s'étend sur une surface de 14,46 km².

La commune est caractérisée par un paysage rural, avec des champs et des prairies qui occupent la majeure partie de son territoire. Elle est traversée par plusieurs cours d'eau, dont l'Ognon et la Vouivre.

Saint-André-en-Bresse possède un patrimoine architectural riche, avec plusieurs édifices religieux, comme l'église Saint-André, construite au XIIe siècle dans un style roman. On y trouve également plusieurs châteaux et demeures bourgeoises, témoins de la richesse passée de la commune.

La vie associative est très active à Saint-André-en-Bresse, avec plusieurs associations sportives, culturelles et sociales qui proposent des activités et des événements tout au long de l'année.

Enfin, la commune est réputée pour sa gastronomie, avec notamment la production d'un fromage local, le Bresse Bleu, fabriqué à la fromagerie de Saint-André-en-Bresse.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-André-en-Bresse s'élève à 94 habitants.
  • La surface de la commune Saint-André-en-Bresse est de 4,87 km².
  • La densité de population pour Saint-André-en-Bresse est de 19,30 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-André-en-Bresse ont été mis à jour le 06/09/2024.

Savigny-sur-Seille

Saint-Vincent-en-Bresse