Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Étienne-en-Bresse

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Étienne-en-Bresse est une petite commune située dans le département de Saône-et-Loire, dans la région de Bourgogne-Franche-Comté, en France. Elle fait partie de l'arrondissement de Chalon-sur-Saône et du canton de Saint-Germain-du-Plain.

La commune de Saint-Étienne-en-Bresse est un petit village rural typique de la campagne française, avec une population d'environ 400 habitants. Elle est entourée de champs et de prairies, offrant un paysage naturel calme et paisible.

Le patrimoine naturel de la commune est riche, avec une diversité de paysages et une faune et une flore diversifiées. Les rivières et les étangs offrent des possibilités de pêche et des activités de plein air.

La commune de Saint-Étienne-en-Bresse possède également un patrimoine architectural intéressant, notamment son église romane datant du XIIe siècle, ainsi que des maisons traditionnelles en pierre de la région.

En termes d'activités économiques, l'agriculture est la principale source de revenus pour la commune, avec une forte présence de fermes et d'exploitations agricoles.

Enfin, Saint-Étienne-en-Bresse est un endroit idéal pour ceux qui cherchent un cadre de vie paisible et un environnement naturel préservé. La commune offre également des infrastructures et des services de qualité, avec des écoles, des commerces et des services publics accessibles à proximité.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Étienne-en-Bresse s'élève à 794 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Étienne-en-Bresse est de 19,70 km².
  • La densité de population pour Saint-Étienne-en-Bresse est de 40,30 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Étienne-en-Bresse ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h00

Tronchy