Normandie, Eure

Saint-Vincent-du-Boulay

Préfecture - Eure

Saint-Vincent-du-Boulay est une petite commune française située dans le département de l'Eure en région Normandie. Elle a une superficie de 3,99 km² et compte environ 250 habitants.

La commune est située à environ 15 km au sud de la ville d'Évreux et à proximité de nombreux villages typiques de la région normande.

Saint-Vincent-du-Boulay est principalement connue pour son église datant du XIe siècle, qui est classée monument historique. Cette église, dédiée à Saint Vincent, est de style roman et possède une architecture typique de la région.

La commune est également réputée pour la qualité de son environnement naturel. Elle est entourée de vastes espaces verts et de nombreux chemins de randonnée pour la pratique de la marche, de la course à pied ou du vélo.

Enfin, Saint-Vincent-du-Boulay est une commune très dynamique sur le plan associatif, avec de nombreuses associations sportives et culturelles proposant des activités variées tout au long de l'année.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Vincent-du-Boulay s'élève à 379 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Vincent-du-Boulay est de 6,59 km².
  • La densité de population pour Saint-Vincent-du-Boulay est de 57,51 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Vincent-du-Boulay ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 12h00

Plainville