Normandie, Eure

Saint-Victor-de-Chrétienville

Préfecture - Eure

Saint-Victor-de-Chrétienville est une petite commune française située dans le département de l'Eure, dans la région Normandie. Elle compte environ 400 habitants et est située à environ 10 km au nord-est de la ville d'Évreux.

La commune est connue pour son église, l'église Saint-Victor, qui date du 12ème siècle et est classée monument historique. L'église est construite en pierre et est un exemple remarquable de l'architecture romane normande.

Saint-Victor-de-Chrétienville est également un endroit apprécié des amateurs de nature et de randonnée, avec une vaste forêt qui couvre une grande partie de la commune. Les visiteurs peuvent également découvrir la vallée de la Charentonne, qui traverse la commune et offre de magnifiques paysages.

Enfin, Saint-Victor-de-Chrétienville est une commune dynamique, avec une vie associative riche et diversifiée. Les habitants peuvent profiter d'un large éventail d'activités culturelles, sportives et de loisirs, organisées par les associations locales.

En somme, Saint-Victor-de-Chrétienville offre un cadre de vie agréable et paisible, propice à l'épanouissement et à la découverte de la nature normande.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Victor-de-Chrétienville s'élève à 446 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Victor-de-Chrétienville est de 5,86 km².
  • La densité de population pour Saint-Victor-de-Chrétienville est de 76,11 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Victor-de-Chrétienville ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h30 à 12h30, 13h00 à 18h00

Plainville