Normandie, Eure

Saint-Martin-du-Tilleul

Préfecture - Eure

Saint-Martin-du-Tilleul est une petite commune située dans le département de l'Eure en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Cette commune rurale est entourée de champs et de forêts, et elle est située à proximité de la ville de Rouen.

La commune de Saint-Martin-du-Tilleul compte environ 700 habitants, appelés les Saint-Martinais. Elle est réputée pour son paysage verdoyant et ses multiples sources d'eau. Elle est également connue pour son église du XIIIe siècle, qui a été classée monument historique en 1862.

Le village de Saint-Martin-du-Tilleul s'anime au fil des saisons avec des événements tels que la fête de la Saint-Martin ou encore des activités d'initiation à la pêche ou au jardinage. La commune est également équipée d'infrastructures pour les loisirs, comme un stade ou une salle des fêtes.

Saint-Martin-du-Tilleul est une destination paisible pour ceux qui cherchent à s'éloigner du stress de la ville et se plonger dans une ambiance de la campagne normande.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Martin-du-Tilleul s'élève à 245 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-du-Tilleul est de 5,19 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-du-Tilleul est de 47,21 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-du-Tilleul ont été mis à jour le 06/09/2024.

Malouy

Bournainville-Faverolles