Bourgogne-Franche-Comté, Côte-d'Or

Saint-Victor-sur-Ouche

Préfecture - Côte-d'Or

Saint-Victor-sur-Ouche est une petite commune française située dans le département de la Côte-d'Or, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 700 habitants et se trouve à proximité de la ville de Dijon.

La commune est traversée par la rivière de l'Ouche, qui offre de nombreuses activités nautiques telles que le canoë-kayak ou la pêche. Elle est également entourée de collines et de forêts, ce qui en fait un lieu idéal pour les randonnées pédestres ou à vélo.

Le patrimoine architectural de Saint-Victor-sur-Ouche est également très riche, avec plusieurs églises et châteaux datant du moyen-âge. L'église Saint-Victor, notamment, est classée monument historique depuis 1930.

La commune est également connue pour sa gastronomie, avec plusieurs spécialités culinaires locales telles que les escargots de Bourgogne ou encore le bœuf bourguignon. Elle abrite également plusieurs producteurs locaux proposant des vins, des fromages et des charcuteries de qualité.

En somme, Saint-Victor-sur-Ouche est une commune de charme offrant de nombreuses possibilités de loisirs et de découverte, pour les habitants comme pour les visiteurs.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Côte-d'Or

• La population de la ville Saint-Victor-sur-Ouche s'élève à 322 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Victor-sur-Ouche est de 12,74 km².
  • La densité de population pour Saint-Victor-sur-Ouche est de 25,27 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Victor-sur-Ouche ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 12h00
Samedi 10h00 à 12h00