Bourgogne-Franche-Comté, Côte-d'Or

Saint-Jean-de-Bœuf

Préfecture - Côte-d'Or

Saint-Jean-de-Bœuf est une petite commune française située dans le département de la Côte-d'Or en région Bourgogne-Franche-Comté. La commune s'étend sur une superficie d'environ 6,06 km² et compte une population d'environ 100 habitants selon le dernier recensement.

Le village offre un cadre tranquille et paisible, avec un patrimoine architectural intéressant comprenant notamment une église datant du XVIIIème siècle et un lavoir restauré. La commune est également connue pour ses nombreux sentiers de randonnée qui permettent de découvrir les magnifiques paysages de la région.

En termes d'activités économiques, l'agriculture représente le secteur le plus important de la commune avec notamment une production viticole importante. Saint-Jean-de-Bœuf est également une destination touristique prisée pour les amateurs de nature, de patrimoine et de gastronomie.

En somme, Saint-Jean-de-Bœuf est une charmante commune rurale qui offre une qualité de vie appréciable à ses habitants tout en offrant de nombreuses opportunités de découverte pour les visiteurs.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Côte-d'Or

• La population de la ville Saint-Jean-de-Bœuf s'élève à 109 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-de-Bœuf est de 12,35 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-de-Bœuf est de 8,83 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-de-Bœuf ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Victor-sur-Ouche

Antheuil