Bourgogne-Franche-Comté, Côte-d'Or

La Bussière-sur-Ouche

Préfecture - Côte-d'Or

La Bussière-sur-Ouche est une petite commune française située dans le département de la Côte-d'Or en région Bourgogne-Franche-Comté. Avec une superficie de 13,39 km², La Bussière-sur-Ouche compte environ 490 habitants.

L'histoire de La Bussière-sur-Ouche remonte au Moyen Âge, lorsque la ville était un grand centre de commerce de vin grâce à son emplacement stratégique sur la rivière Ouche. Aujourd'hui encore, le vin est toujours très important pour l'économie locale, avec de nombreux producteurs de vin dans les environs.

La Bussière-sur-Ouche est également connue pour son patrimoine historique, avec plusieurs édifices remarquables tels que l'église Saint-Michel du XIIIe siècle, le château de La Musse du XVIIIe siècle et le moulin de la Bussière-sur-Ouche, qui a été construit au XIXe siècle.

Les activités de loisirs dans la commune sont nombreuses, avec de nombreux sentiers de randonnée dans les collines environnantes pour les amateurs de marche, ainsi que des sites de pêche sur la rivière Ouche. En été, les touristes peuvent également profiter des nombreuses manifestations culturelles et festivals de musique.

En somme, La Bussière-sur-Ouche est une charmante petite ville de la Côte-d'Or qui offre un riche patrimoine historique et des activités de loisirs variées pour ceux qui souhaitent découvrir cette belle région de la Bourgogne-Franche-Comté.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Côte-d'Or

• La population de la ville La Bussière-sur-Ouche s'élève à 160 habitants.
  • La surface de la commune La Bussière-sur-Ouche est de 20,60 km².
  • La densité de population pour La Bussière-sur-Ouche est de 7,77 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Bussière-sur-Ouche ont été mis à jour le 06/09/2024.

Bouhey

Châteauneuf