Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Sulpice-de-Guilleragues

Préfecture - Gironde

Saint-Sulpice-de-Guilleragues est une petite commune située dans le département de la Gironde, en Nouvelle-Aquitaine, dans le Sud-Ouest de la France. Elle fait partie de la région naturelle de l'Entre-Deux-Mers, entre les rivières Dordogne et Garonne.

La commune de Saint-Sulpice-de-Guilleragues compte environ 470 habitants, qui sont appelés les Saint-Sulpiciens et les Saint-Sulpiciennes.

Le village a une histoire riche, remontant au Moyen Âge, où il était un petit fief de la seigneurie de Guilleragues. La commune a conservé plusieurs bâtiments historiques, tels que l'église Saint-Sulpice, le château de Guilleragues et plusieurs maisons en pierre de taille.

Aujourd'hui, Saint-Sulpice-de-Guilleragues est un village paisible, entouré de forêts, de vignes et de champs. Les activités économiques principales sont l'agriculture (notamment la viticulture), l'artisanat et le tourisme.

La commune propose également une variété d'activités de plein air pour les visiteurs, tels que la randonnée, le vélo, la pêche et la navigation sur la Dordogne et la Garonne.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde

• La population de la ville Saint-Sulpice-de-Guilleragues s'élève à 230 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Sulpice-de-Guilleragues est de 6,93 km².
  • La densité de population pour Saint-Sulpice-de-Guilleragues est de 33,19 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Sulpice-de-Guilleragues ont été mis à jour le 06/09/2024.

Roquebrune

Sainte-Gemme