Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Hilaire-de-la-Noaille

Préfecture - Gironde

Saint-Hilaire-de-la-Noaille est une petite commune française située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie de l'arrondissement de Langon et du canton du Réolais et des Bastides.

La commune compte environ 200 habitants et s'étend sur une superficie de 3,74 km². Elle est entourée par les communes de Sauveterre-de-Guyenne, Pellegrue et Coutures.

Le patrimoine de Saint-Hilaire-de-la-Noaille se compose notamment de l'église romane Saint-Hilaire, datant du XIe siècle, ainsi que d'un moulin à vent du XVIIIe siècle, qui a été restauré et est aujourd'hui utilisé comme lieu d'exposition.

La commune est connue pour ses paysages vallonnés et verdoyants, ainsi que pour ses vignobles. En effet, Saint-Hilaire-de-la-Noaille se situe au cœur de la région viticole de l'Entre-Deux-Mers, qui produit notamment des vins blancs secs et des vins rouges. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir les vignes et déguster les vins locaux dans des domaines viticoles de la région.

Enfin, la commune bénéficie d'une situation géographique propice aux activités de plein air, comme la randonnée, le vélo et la pêche. Les environs offrent également de belles opportunités de visites, avec des bastides médiévales à proximité, telles que Monsegur, Pellegrue ou Sainte-Foy-la-Grande.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde

• La population de la ville Saint-Hilaire-de-la-Noaille s'élève à 375 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Hilaire-de-la-Noaille est de 11,45 km².
  • La densité de population pour Saint-Hilaire-de-la-Noaille est de 32,75 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Hilaire-de-la-Noaille ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Sève

Montagoudin