Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Michel-de-Lapujade

Préfecture - Gironde

Saint-Michel-de-Lapujade est une commune française située dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie de l'arrondissement de Langon et est limitrophe des communes de Soussac, Monségur et Landerrouat. La commune est composée d'un petit village qui compte environ 180 habitants.

Le village de Saint-Michel-de-Lapujade possède une architecture typique de la région, avec quelques bâtiments remarquables tels que l'église Saint-Michel datant du XIIe siècle.

L'économie de la commune repose principalement sur l'agriculture, avec la présence de nombreuses exploitations viticoles. Le vignoble de l'Entre-deux-Mers, dont Saint-Michel-de-Lapujade fait partie, est connu pour sa production de vins blancs secs et fruités.

La commune offre également de nombreux sentiers de randonnées pédestres et cyclistes pour découvrir les paysages vallonnés de la région. Enfin, la ville de Bordeaux est accessible en environ 1 heure de voiture, offrant ainsi des possibilités de tourisme culturel et gastronomique.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde

• La population de la ville Saint-Michel-de-Lapujade s'élève à 222 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Michel-de-Lapujade est de 7,48 km².
  • La densité de population pour Saint-Michel-de-Lapujade est de 29,68 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Michel-de-Lapujade ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Martin-Petit

Fossès-et-Baleyssac