Occitanie, Lozère

Saint-Rome-de-Dolan

Préfecture - Lozère

Saint-Rome-de-Dolan est une petite commune française qui se situe dans le département de la Lozère, en région Occitanie. Elle est située dans le sud du Massif central, dans les montagnes du Margeride, à une altitude d'environ 1000 mètres.

La commune est habitée par environ 160 habitants, qui sont appelés les Saint-Romains. Elle est connue pour ses paysages naturels préservés et ses nombreux sentiers de randonnée qui permettent de découvrir les alentours de la commune.

Le patrimoine historique de Saint-Rome-de-Dolan est également très riche, avec notamment l'église romane de Saint-Rome, datant du XIIe siècle, qui est classée monument historique depuis 1979. La commune possède aussi un vieux moulin à eau du XVIIIe siècle, qui a été restauré et peut être visité sur demande.

La commune est un lieu de vie paisible et agréable, avec une forte communauté de passionnés de nature et de randonnée. Elle bénéficie également d'une vie associative et culturelle dynamique, avec plusieurs associations proposant des activités et des événements tout au long de l'année.

• Région : Occitanie
  • Département : Lozère
  • Longitude / Latitude : 3.19482558 / 44.26946143

• La population de la ville Saint-Rome-de-Dolan s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Rome-de-Dolan

Lundi