Occitanie, Lozère

Saint-Georges-de-Lévéjac

Préfecture - Lozère

Saint-Georges-de-Lévéjac est une commune française située dans le département de l'Aveyron, en région Occitanie. Elle est notamment connue pour son patrimoine architectural et naturel préservé.

Le village de Saint-Georges-de-Lévéjac se trouve dans les hautes terres de l'Aveyron, à une altitude de 700 mètres. Entouré de paysages verdoyants, il offre un cadre propice à la détente et à la découverte.

Le patrimoine architectural de la commune est riche et varié. Les visiteurs peuvent y admirer de belles maisons en pierre, ainsi que l'église Saint-Georges, datant du 12ème siècle. Cette église est classée monument historique depuis 1913.

Saint-Georges-de-Lévéjac est également connue pour son patrimoine naturel. La commune est située au cœur du parc naturel régional des Grands Causses, où se déploient des paysages de collines et de plateaux, entrecoupés de gorges et de vallées. Les amateurs de randonnée pourront emprunter les nombreux sentiers balisés pour découvrir la beauté de cette région.

Enfin, Saint-Georges-de-Lévéjac est une commune dynamique, où de nombreux événements culturels et festifs sont organisés tout au long de l'année. Les visiteurs peuvent ainsi participer à des concerts, des expositions ou encore des fêtes locales, pour découvrir la richesse du patrimoine de cette charmante commune aveyronnaise.

• Région : Occitanie
  • Département : Lozère

• La population de la ville Saint-Georges-de-Lévéjac s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Georges-de-Lévéjac

Lundi