Occitanie, Lozère

Saint-Pierre-des-Tripiers

Préfecture - Lozère

Saint-Pierre-des-Tripiers est une petite commune située dans le département de la Lozère, en région Occitanie, dans le sud de la France. Elle est située à environ 100 km de Montpellier et à environ 250 km de Toulouse.

La commune de Saint-Pierre-des-Tripiers est une commune rurale, recouvrant une superficie totale de 27,33 km², avec une population d'environ 144 habitants. Elle est située dans les gorges du Tarn et est entourée de paysages naturels magnifiques, comme les rochers de la Cham des Bondons et les gorges du Tarn.

La commune est très connue pour ses grottes, qui attirent de nombreux visiteurs chaque année. La Grotte de Dargilan est l'une des plus célèbres de la région, avec ses immenses stalactites et stalagmites.

La commune est également connue pour son château, le château de Montjézieu, qui date du XIIe siècle et est classé monument historique.

Saint-Pierre-des-Tripiers est un endroit idéal pour les amoureux de la nature, avec de nombreuses activités en plein air disponibles, comme la randonnée, la pêche, le canoë-kayak et l'escalade. La commune est également un lieu de passage pour les pèlerins du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

En résumé, Saint-Pierre-des-Tripiers est un endroit paisible et magnifique, idéal pour se ressourcer et profiter de la nature.

• Région : Occitanie
  • Département : Lozère
  • Longitude / Latitude : 3.26998184 / 44.22432005

• La population de la ville Saint-Pierre-des-Tripiers s'élève à 90 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-des-Tripiers est de 34,90 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-des-Tripiers est de 2,58 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-des-Tripiers ont été mis à jour le 06/09/2024.

Les Vignes

Le Rozier