Grand Est, Marne

Saint-Remy-sur-Bussy

Préfecture - Marne

Saint-Remy-sur-Bussy est une petite commune française située dans le département de la Marne, dans la région Grand Est. Elle compte environ 270 habitants et s'étend sur une surface de 4,25 km². La commune est traversée par la rivière Bussy, qui lui donne son nom.

Le village de Saint-Remy-sur-Bussy possède de nombreux attraits touristiques, dont une belle église du XIIe siècle, ainsi qu'un joli lavoir. Les visiteurs pourront également profiter de la nature environnante en empruntant les chemins de randonnée qui surplombent la vallée de la Bussy.

Saint-Remy-sur-Bussy possède également un riche patrimoine agricole, avec notamment la production de céréales, de fruits rouges, de viande bovine et d'agneau. La commune dispose d'ailleurs d'un marché hebdomadaire où les producteurs locaux peuvent vendre leurs produits frais.

Enfin, Saint-Remy-sur-Bussy est un endroit paisible et accueillant où il fait bon vivre. Les habitants y sont attachés à leur qualité de vie et mettent en avant les valeurs de solidarité et d'entraide.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne
  • Longitude / Latitude : 4.58774935 / 49.06051982

• La population de la ville Saint-Remy-sur-Bussy s'élève à 338 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Remy-sur-Bussy est de 34,61 km².
  • La densité de population pour Saint-Remy-sur-Bussy est de 9,77 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Remy-sur-Bussy ont été mis à jour le 06/09/2024.

Bussy-le-Château

Tilloy-et-Bellay