Grand Est, Marne

La Croix-en-Champagne

Préfecture - Marne

La commune de La Croix-en-Champagne est située dans le département de la Marne, dans la région Grand Est, en France. Elle compte environ 270 habitants et s'étend sur une superficie de 4,64 km².

La Croix-en-Champagne est une commune résidentielle et agricole, avec un paysage de champs, de forêts et de nombreux petits cours d'eau. Elle est entourée de villes et villages tels que Saint-Hilaire-le-Petit, Écury-sur-Coole, ou encore Marson.

La commune offre plusieurs monuments et lieux d'intérêt, notamment l'église Saint-Nicaise, qui date du XIIe siècle et qui a été classée monument historique en 1922. On peut également y voir une croix de chemin en pierre datant de 1627.

La Croix-en-Champagne possède également une mairie, une école maternelle et une école primaire. Elle abrite également des associations locales telles que des associations sportives, culturelles et caritatives.

Enfin, La Croix-en-Champagne organise divers événements tout au long de l'année, tels que des festivals, des expositions ou encore des fêtes de village.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville La Croix-en-Champagne s'élève à 79 habitants.
  • La surface de la commune La Croix-en-Champagne est de 16,62 km².
  • La densité de population pour La Croix-en-Champagne est de 4,75 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Croix-en-Champagne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Somme-Tourbe

Somme-Bionne