Grand Est, Marne

Saint-Jean-sur-Tourbe

Préfecture - Marne

Saint-Jean-sur-Tourbe est une commune française située dans le département de la Marne en région Grand-Est. Elle est située à environ 170 kilomètres à l'est de Paris et à une vingtaine de kilomètres de la ville de Châlons-en-Champagne.

La commune de Saint-Jean-sur-Tourbe est constituée d'un bourg et de plusieurs hameaux répartis sur une superficie de 28,5 km². Elle compte environ 410 habitants, appelés les Saint-Jeannais et Saint-Jeannaises.

Saint-Jean-sur-Tourbe est une commune rurale, entourée de champs de cultures et de vastes forêts. Elle est traversée par la Tourbe, petite rivière qui prend sa source dans la forêt d'Argonne et se jette dans l'Aisne.

L'église Saint-Jean-Baptiste est un monument remarquable de la commune, datant du XIIe siècle. Elle a été restaurée au cours des siècles, notamment après les dégâts causés par les conflits. Elle abrite des vitraux du XIVe siècle ainsi qu'un orgue du XVIIIe siècle.

La commune de Saint-Jean-sur-Tourbe s'engage dans une démarche de développement durable en encourageant notamment la valorisation des déchets verts et la préservation des espaces naturels.

En résumé, Saint-Jean-sur-Tourbe est une petite commune champenoise de caractère, qui offre à ses habitants un cadre de vie paisible et ressourçant.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville Saint-Jean-sur-Tourbe s'élève à 89 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-sur-Tourbe est de 17,12 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-sur-Tourbe est de 5,20 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-sur-Tourbe ont été mis à jour le 06/09/2024.

Laval-sur-Tourbe

Somme-Tourbe