Grand Est, Ardennes

Saint-Remy-le-Petit

Préfecture - Ardennes

La commune de Saint-Remy-le-Petit est située dans le département de la Marne, en région Grand Est, dans le nord-est de la France. Elle est bordée par les communes d'Heiltz-le-Maurupt, Les Charmontois, Drouilly et Saint-Eulien.

Cette petite commune de moins de 200 habitants est nichée au cœur de la campagne champenoise et offre un cadre de vie paisible et naturel. Elle est traversée par la rivière l'Aube et possède de nombreux espaces verts propices à la détente et aux activités de plein air.

Saint-Remy-le-Petit compte quelques commerces et services de proximité, ainsi que quelques associations culturelles et sportives, notamment le club de football local. Ses habitants sont appelés les Saint-Rémois et Saint-Rémoises.

La commune est également connue pour sa grotte de la Perronière, un site naturel remarquable abritant une source d'eau sulfureuse. Cette grotte est accessible au public et constitue une attraction touristique locale.

En résumé, Saint-Remy-le-Petit est un petit village rural paisible et charmant, idéal pour les amoureux de la nature et de la vie à la campagne.

• Région : Grand Est
  • Département : Ardennes

• La population de la ville Saint-Remy-le-Petit s'élève à 50 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Remy-le-Petit est de 7,46 km².
  • La densité de population pour Saint-Remy-le-Petit est de 6,70 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Remy-le-Petit ont été mis à jour le 06/09/2024.

L'Écaille

Bergnicourt