Grand Est, Ardennes

Le Châtelet-sur-Retourne

Préfecture - Ardennes

Le Châtelet-sur-Retourne est une petite commune située dans le département des Ardennes en France. Elle compte environ 800 habitants et est située à une altitude de 140 mètres.

Le Châtelet-sur-Retourne est principalement une commune agricole, avec de nombreuses fermes et des champs cultivés tout autour. Le village lui-même est situé sur les rives de la Retourne, une petite rivière qui traverse la région.

Le patrimoine architectural de la commune est marqué par la présence de l'église Saint-Martin, un édifice du XVIIIème siècle situé sur la place centrale de la commune. La mairie est également un bâtiment remarquable, avec une architecture typique des villes et des villages des Ardennes.

Le Châtelet-sur-Retourne offre également de belles possibilités de randonnée à travers les champs et les bois environnants. Les amateurs de nature peuvent y découvrir des sentiers de promenade et des paysages authentiques, où la faune et la flore locales peuvent être appréciées.

Enfin, Le Châtelet-sur-Retourne possède quelques commerces et services, tels que des boulangeries, une supérette et une pharmacie, qui répondent aux besoins des habitants du village et des visiteurs de passage.

• Région : Grand Est
  • Département : Ardennes

• La population de la ville Le Châtelet-sur-Retourne s'élève à 782 habitants.
  • La surface de la commune Le Châtelet-sur-Retourne est de 9,83 km².
  • La densité de population pour Le Châtelet-sur-Retourne est de 79,55 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Châtelet-sur-Retourne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Vendredi 11h30 à 12h30, 15h30 à 17h00

Bergnicourt