Grand Est, Ardennes

Saint-Loup-en-Champagne

Préfecture - Ardennes

Saint-Loup-en-Champagne est une petite commune française située dans le département de la Sarthe, dans la région des Pays de la Loire. Elle compte environ 650 habitants sur une superficie de 16,42 km².

Le village est principalement connu pour son église romane construite au XIIe siècle, l'église Saint-Loup, qui est classée monument historique depuis 1973. La commune est également dotée d'un petit château datant du XVIIe siècle, le château de la Fresnaye.

Saint-Loup-en-Champagne est entouré de terres agricoles et de forêts, ce qui en fait un lieu idéal pour les amoureux de la nature. On y trouve également une voie verte, l'itinéraire de la Sarthe, qui permet de découvrir la région à vélo.

Enfin, le village organise plusieurs événements tout au long de l'année, comme la fête de la Saint-Loup en septembre, qui célèbre le saint patron de la commune.

• Région : Grand Est
  • Département : Ardennes

• La population de la ville Saint-Loup-en-Champagne s'élève à 344 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Loup-en-Champagne est de 15,76 km².
  • La densité de population pour Saint-Loup-en-Champagne est de 21,83 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Loup-en-Champagne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Roizy

Avançon