Nouvelle-Aquitaine, Creuse

Saint-Marc-à-Frongier

Préfecture - Creuse

Saint-Marc-à-Frongier est une petite commune française située dans le département de la Creuse en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est située à environ 20 kilomètres au sud-ouest de Guéret.

La commune tire son nom de saint Marc, l'un des quatre évangélistes, et de Frongier, qui était le nom d'un domaine gallo-romain situé à proximité de la commune.

La population de Saint-Marc-à-Frongier est d'environ 200 habitants. Elle est caractérisée par son calme et sa tranquillité, ainsi que par la beauté de son environnement naturel.

La commune est également connue pour son église, construite au XVe siècle et classée Monument Historique depuis 1944. Elle possède également un petit patrimoine architectural avec des maisons en pierre et des fontaines anciennes.

Saint-Marc-à-Frongier est un lieu idéal pour les amoureux de la nature, avec de nombreux chemins de randonnée à découvrir à pied ou à vélo. La commune est également située à proximité du site de la vallée des peintres, célèbre pour ses paysages qui ont inspiré de nombreux artistes.

En résumé, Saint-Marc-à-Frongier est une charmante petite commune qui offre un cadre de vie paisible et une proximité avec la nature.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Creuse
  • Longitude / Latitude : 2.11056145 / 45.91931651

• La population de la ville Saint-Marc-à-Frongier s'élève à 426 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Marc-à-Frongier est de 25,45 km².
  • La densité de population pour Saint-Marc-à-Frongier est de 16,74 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Marc-à-Frongier ont été mis à jour le 06/09/2024.

Blessac

Saint-Quentin-la-Chabanne