Auvergne-Rhône-Alpes, Cantal

Saint-Projet-de-Salers

Préfecture - Cantal

Saint-Projet-de-Salers est une commune située dans le département du Cantal, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre de la France. La commune est nichée dans les montagnes du Massif central et s'étend sur une superficie de 44,30 km².

Le village de Saint-Projet-de-Salers est typique de la région, avec ses maisons en pierre et son église imposante en pierre de Salers. Le village est situé dans une vallée escarpée, avec une rivière qui coule en son centre, offrant un cadre pittoresque et paisible. La commune est également entourée de vastes prairies verdoyantes, offrant une vue panoramique sur les montagnes et les vallées environnantes.

Saint-Projet-de-Salers est une commune agricole, avec une économie principalement basée sur l'élevage de vaches laitières de race Salers, qui produisent du lait pour la production de fromages locaux célèbres tels que le Salers et le Cantal. La commune est également réputée pour sa production de charcuterie artisanale, notamment le jambon, le saucisson et le pâté.

La commune est également un lieu de villégiature populaire, offrant de nombreuses activités de loisirs en plein air telles que la randonnée, la pêche, l'équitation et le VTT. La région est également riche en histoire et en patrimoine culturel, avec de nombreux sites historiques et architecturaux à découvrir, tels que les églises romanes et les châteaux médiévaux.

En somme, Saint-Projet-de-Salers est une commune charmante et paisible, étroitement liée à son patrimoine agricole et à ses traditions locales, tout en offrant de nombreuses possibilités de découvertes et de loisirs.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Cantal

• La population de la ville Saint-Projet-de-Salers s'élève à 135 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Projet-de-Salers est de 35,99 km².
  • La densité de population pour Saint-Projet-de-Salers est de 3,75 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Projet-de-Salers ont été mis à jour le 06/09/2024.

Le Fau

Fontanges