Auvergne-Rhône-Alpes, Cantal

Saint-Cirgues-de-Jordanne

Préfecture - Cantal

Saint-Cirgues-de-Jordanne est une petite commune française située dans le département du Cantal, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

La commune compte environ 300 habitants et s'étend sur une superficie de 31,40 km². Elle est située dans la haute vallée de la Jordanne, au cœur du parc naturel régional des volcans d'Auvergne.

Le village de Saint-Cirgues-de-Jordanne est dominé par les montagnes environnantes, ce qui en fait un lieu idéal pour la pratique de la randonnée et des activités de plein air. On y trouve également de nombreuses rivières et cascades, qui attirent les amateurs de pêche et les excursionnistes.

La commune est réputée pour son patrimoine architectural, notamment l'église Saint-Cirgues, datant du XIIe siècle, et le château de Jordanne, construit au XVe siècle.

Saint-Cirgues-de-Jordanne est également connue pour son agriculture, avec l'élevage de bovins et de moutons, ainsi que pour la production de fromages de qualité, comme le Cantal et le Salers.

En somme, Saint-Cirgues-de-Jordanne est un véritable joyau de la campagne française, offrant un cadre de vie paisible et une nature préservée, tout en étant ancré dans le patrimoine local et régional.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Cantal

• La population de la ville Saint-Cirgues-de-Jordanne s'élève à 142 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Cirgues-de-Jordanne est de 16,22 km².
  • La densité de population pour Saint-Cirgues-de-Jordanne est de 8,75 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Cirgues-de-Jordanne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lascelle

Thiézac