Auvergne-Rhône-Alpes, Cantal

Saint-Paul-de-Salers

Préfecture - Cantal

La commune de Saint-Paul-de-Salers est située dans le département du Cantal, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre-sud de la France. Elle fait partie du parc naturel régional des Volcans d'Auvergne et est dominée par la montagne du Cantal.

La commune compte environ 300 habitants et son territoire est constitué de nombreux hameaux disséminés dans le paysage vallonné de la région. La Vieille Auberge, un ancien relais de poste situé au cœur du village, constitue le principal lieu d'hébergement touristique.

Saint-Paul-de-Salers est une destination de choix pour les amateurs de randonnées, avec ses sentiers balisés qui offrent des vues panoramiques sur les montagnes environnantes et les vallées verdoyantes. La commune est également réputée pour sa production de fromage Salers, une spécialité locale.

Enfin, Saint-Paul-de-Salers est connue pour son patrimoine architectural, avec notamment l'église Notre-Dame-de-l'Assomption, classée Monument historique, ainsi que les nombreuses maisons et bâtiments anciens qui témoignent du riche passé de la région.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Cantal

• La population de la ville Saint-Paul-de-Salers s'élève à 105 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Paul-de-Salers est de 36,54 km².
  • La densité de population pour Saint-Paul-de-Salers est de 2,87 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Paul-de-Salers ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Fontanges