Normandie, Orne

Saint-Pierre-la-Bruyère

Préfecture - Orne

Saint-Pierre-la-Bruyère est une petite commune située dans le département du Rhône, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle compte moins de 500 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 6 km². La commune est principalement composée de zones rurales et forestières, offrant ainsi un cadre de vie calme et paisible.

Son patrimoine est essentiellement constitué de l'église Saint-Pierre, datant du XIIe siècle, ainsi que de plusieurs bâtiments anciens en pierre, comme le château de la Bruyère, témoin de l'histoire du village.

Les habitants de Saint-Pierre-la-Bruyère sont très actifs et impliqués dans la vie de leur communauté, organisant régulièrement des événements et des activités culturelles et sportives. La commune a également mis en place des initiatives pour promouvoir le développement durable, telles que l'installation de panneaux solaires sur les bâtiments communaux.

En résumé, Saint-Pierre-la-Bruyère est une petite commune charmante et tranquille, offrant un cadre de vie agréable et paisible à ses habitants, tout en se souciant de préserver son patrimoine et de promouvoir le développement durable.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville Saint-Pierre-la-Bruyère s'élève à 431 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-la-Bruyère est de 6,40 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-la-Bruyère est de 67,34 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-la-Bruyère ont été mis à jour le 06/09/2024.

Margon

Berd'huis