Normandie, Orne

Saint-Germain-des-Grois

Préfecture - Orne

Saint-Germain-des-Grois est une charmante commune située dans le nord-ouest de la France, dans le département de l'Orne en région Normandie. Elle compte environ 300 habitants et s'étend sur une superficie de près de 10 km². La commune est traversée par la rivière La Butte, un affluent de la Sarthe.

Saint-Germain-des-Grois est entourée de vastes étendues de terres agricoles et de magnifiques paysages naturels, offrant ainsi des opportunités fantastiques pour les activités en plein air. Les sentiers de randonnée, les itinéraires cyclables et les parcours de pêche sont nombreux dans la région.

Le patrimoine historique de la commune est également très riche. On y trouve notamment une belle église datant du XVe siècle, qui a été rénovée au XVIIIe siècle. Il y a également un magnifique château privé situé en bordure de la rivière.

Saint-Germain-des-Grois est une destination idéale pour ceux qui cherchent à s'éloigner de la frénésie de la ville et à profiter de la beauté naturelle de la Normandie. La région est également réputée pour sa cuisine locale délicieuse, notamment pour son choix de fromages, de cidres et de plats à base de viande. En résumé, Saint-Germain-des-Grois est une petite commune paisible qui vaut le détour pour ses paysages pittoresques, ses monuments historiques et sa culture culinaire.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville Saint-Germain-des-Grois s'élève à 238 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-des-Grois est de 10,49 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-des-Grois est de 22,69 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-des-Grois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Sablons sur Huisne

Verrières