Centre-Val de Loire, Eure-et-Loir

Saint-Jean-Pierre-Fixte

Préfecture - Eure-et-Loir

Saint-Jean-Pierre-Fixte est une petite commune située dans le département du Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle compte environ 800 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 5,7 km².

La commune est située dans les monts du Lyonnais, un massif montagneux qui s'étend sur une grande partie du département. Elle est entourée de belles forêts et de paysages vallonnés, ce qui en fait un lieu idéal pour les excursions et les randonnées.

L'économie de la commune est principalement basée sur l'agriculture, la viticulture et l'élevage. Les habitants de Saint-Jean-Pierre-Fixte produisent du vin, du miel, des fruits et des légumes, qui sont vendus localement ou sur les marchés environnants.

La commune est également riche en patrimoine historique et culturel. Elle abrite plusieurs églises anciennes, ainsi qu'un château du XVIe siècle qui a été restauré et converti en centre d'art contemporain.

En résumé, Saint-Jean-Pierre-Fixte est une charmante petite commune qui offre un cadre de vie paisible et naturel, ainsi que de nombreuses opportunités pour découvrir l'histoire et la culture de la région.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Eure-et-Loir

• La population de la ville Saint-Jean-Pierre-Fixte s'élève à 263 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-Pierre-Fixte est de 7,07 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-Pierre-Fixte est de 37,20 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-Pierre-Fixte ont été mis à jour le 06/09/2024.

Souancé-au-Perche

Nogent-le-Rotrou