Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Loire

Saint-Pierre-du-Champ

Préfecture - Haute-Loire

Saint-Pierre-du-Champ est une petite commune française située dans le département de la Haute-Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se trouve dans la région naturelle du Velay et compte environ 320 habitants.

La commune est principalement composée de petits hameaux situés autour de son bourg central. Saint-Pierre-du-Champ est entourée de forêts et de montagnes, offrant ainsi un environnement naturel et paisible. La ville la plus proche est Brioude, à environ 20 km de distance.

L'histoire de Saint-Pierre-du-Champ remonte à l'époque médiévale, avec la construction d'une première église au XIIe siècle. Au fil des siècles, la commune s'est développée grâce à l'agriculture et l'artisanat. Aujourd'hui, elle est surtout connue pour ses paysages naturels et ses sites touristiques, tels que le château de Chavaniac-Lafayette, où est né le marquis de La Fayette.

Saint-Pierre-du-Champ est une commune qui attire de nombreux visiteurs en quête de calme et de ressourcement, offrant de nombreux sentiers de randonnée à travers les montagnes environnantes ainsi que la possibilité de pratiquer des sports de plein air tels que le VTT, le canoë-kayak ou l'escalade.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Haute-Loire

• La population de la ville Saint-Pierre-du-Champ s'élève à 542 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-du-Champ est de 30,66 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-du-Champ est de 17,68 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-du-Champ ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 10h00 à 12h00

Roche-en-Régnier