Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Loire

Saint-Geneys-près-Saint-Paulien

Préfecture - Haute-Loire

Saint-Geneys-près-Saint-Paulien est une petite commune située dans le département de la Haute-Loire, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en France. Elle fait partie de l'arrondissement de Le Puy-en-Velay et du canton de Saint-Paulien.

Cette commune est essentiellement rurale et est située dans une région naturelle appelée la Margeride. Le paysage environnant est vallonné et boisé, avec des ruisseaux et des petites rivières.

Le village de Saint-Geneys-près-Saint-Paulien ne compte que quelques centaines d'habitants, qui sont appelés les Saint-Genésois. On y trouve une petite église romane datant du XIe siècle, dédiée à Saint-Genès.

L'économie de la commune repose essentiellement sur l'agriculture et l'élevage, avec notamment la production de viande bovine et de fromages locaux. Le tourisme rural est également présent, avec des gîtes et des chambres d'hôtes proposant l'hébergement aux visiteurs.

Saint-Geneys-près-Saint-Paulien est une commune calme et paisible, idéale pour les amateurs de randonnées et de nature. Elle bénéficie d'un environnement préservé et de beaux panoramas sur les montagnes environnantes.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Haute-Loire
  • Longitude / Latitude : 3.83061970 / 45.17380342

• La population de la ville Saint-Geneys-près-Saint-Paulien s'élève à 319 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Geneys-près-Saint-Paulien est de 16,84 km².
  • La densité de population pour Saint-Geneys-près-Saint-Paulien est de 18,94 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Geneys-près-Saint-Paulien ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Paulien

Bellevue-la-Montagne