Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Loire

Saint-Julien-d'Ance

Préfecture - Haute-Loire

Saint-Julien-d'Ance est une commune française située dans le département de la Haute-Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 280 habitants et s'étend sur une superficie de près de 9 km².

La commune est située au cœur du Parc naturel régional Livradois-Forez, dans un paysage de montagne verdoyant et préservé. Le village est dominé par l'église Saint-Julien du XIIe siècle, tandis que la rivière Ance traverse la commune et offre des possibilités de pêche et de baignade.

L'économie de Saint-Julien-d'Ance repose principalement sur l'agriculture, avec la production de fromages locaux et l'élevage de bétail. La commune dispose également d'un petit commerce proposant des produits locaux.

Saint-Julien-d'Ance est une destination idéale pour les amateurs de nature et de randonnées, avec de nombreux sentiers balisés pour découvrir la magnifique région environnante. Elle offre également une grande diversité de paysages, allant des vallées verdoyantes aux montagnes escarpées, en passant par des forêts denses de chênes et de hêtres.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Haute-Loire
  • Longitude / Latitude : 3.92419181 / 45.30608207

• La population de la ville Saint-Julien-d'Ance s'élève à 245 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-d'Ance est de 18,01 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-d'Ance est de 13,60 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-d'Ance ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Georges-Lagricol

Saint-André-de-Chalencon