Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

Saint-Pierre-de-Juillers

Préfecture - Charente-Maritime

Saint-Pierre-de-Juillers est une petite commune dans le département de la Charente-Maritime, située dans la région Nouvelle-Aquitaine de France. Elle est située à environ 25 kilomètres au nord de la ville de Saintes et à environ 20 kilomètres au sud de la ville de Niort.

La commune s'étend sur une superficie d'environ 20,67 kilomètres carrés et est bordée par les communes de Juillé, Vervant, Villiers-Couture et Les Éduts. Saint-Pierre-de-Juillers est un petit village rural avec une population d'environ 800 habitants.

La commune a une économie basée sur l'agriculture avec des terres fertiles pour la culture des céréales et des légumes. Il y a également quelques petites entreprises locales telles que des magasins et des restaurants.

Il y a plusieurs sites historiques dans la commune, tels que l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul datant du 12ème siècle et le manoir de Juillers datant du 15ème siècle. Il y a également des sentiers de randonnée qui traversent les forêts et les champs de la région, offrant de belles vues sur la campagne environnante.

En somme, Saint-Pierre-de-Juillers est une petite commune paisible offrant une atmosphère rurale et des paysages magnifiques, avec une riche histoire et une économie basée sur l'agriculture.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.38499596 / 45.94597524

• La population de la ville Saint-Pierre-de-Juillers s'élève à 348 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-de-Juillers est de 17,67 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-de-Juillers est de 19,69 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-de-Juillers ont été mis à jour le 06/05/2024.

Lundi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00

Saint-Martin-de-Juillers