Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

Les Églises-d'Argenteuil

Préfecture - Charente-Maritime

Les Églises-d'Argenteuil est une commune française située dans le département du Val-d'Oise, en région Île-de-France. C'est une petite commune rurale qui comptait environ 701 habitants en 2017.

La commune est située dans la vallée de l'Oise, à proximité de la forêt de l'Isle-Adam, ce qui en fait un endroit idéal pour les amoureux de la nature. Les Églises-d'Argenteuil se caractérise par son patrimoine architectural, avec notamment l'église Saint-Martin, construite au XIIème siècle, qui est un bel exemple de l'architecture romane.

Les activités économiques dans la commune sont principalement basées sur l'agriculture, avec des exploitations de céréales, de luzerne et de betteraves. On y trouve également quelques petits commerces et artisans.

En matière de loisirs, la commune offre de belles balades dans la campagne environnante, ainsi que des animations tout au long de l'année, comme le marché de Noël ou la fête du village. Les Églises-d'Argenteuil est donc une commune paisible et charmante, parfaite pour ceux qui cherchent à s'éloigner de l'agitation urbaine.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.42437631 / 45.97875302

• La population de la ville Les Églises-d'Argenteuil s'élève à 521 habitants.
  • La surface de la commune Les Églises-d'Argenteuil est de 14,40 km².
  • La densité de population pour Les Églises-d'Argenteuil est de 36,18 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Églises-d'Argenteuil ont été mis à jour le 06/05/2024.

Vervant

Paillé