Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

Saint-Martin-de-Juillers

Préfecture - Charente-Maritime

Saint-Martin-de-Juillers est une petite commune située dans le département de la Charente-Maritime, dans la région Nouvelle-Aquitaine, en France. Elle compte environ 200 habitants répartis sur une superficie de 10,32 km².

Le village est situé à environ 11 km au nord-ouest de Saint-Jean-d'Angély, la ville la plus proche, et à 30 km de Saintes. Il est entouré de terres agricoles, avec des champs de tournesols et de maïs.

La commune est connue pour son église romane du XIIème siècle, classée monument historique en 1976. Elle possède également un petit château, le château de Juillers.

La vie à Saint-Martin-de-Juillers est plutôt calme et paisible, avec des activités comme la randonnée, le vélo et la pêche qui sont populaires chez les habitants. Le village dispose d'une petite école maternelle et primaire, ainsi que d'une épicerie, d'une boulangerie et d'un restaurant.

En résumé, Saint-Martin-de-Juillers est un petit village charmant, idéal pour ceux qui recherchent un cadre de vie paisible dans un environnement rural, avec un riche patrimoine historique.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.34454198 / 45.93896578

• La population de la ville Saint-Martin-de-Juillers s'élève à 157 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-Juillers est de 8,44 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-Juillers est de 18,60 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-Juillers ont été mis à jour le 06/05/2024.

Gibourne

Cherbonnières