Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie

Saint-Pierre-d'Entremont

Préfecture - Savoie

Saint-Pierre-d'Entremont est une commune française située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est composée de deux villages : Saint-Pierre-d'Entremont le Vieux et Saint-Pierre-d'Entremont le Château.

Le village de Saint-Pierre-d'Entremont le Vieux est connu pour son église romane du XIème siècle et pour son château médiéval. Il offre également un point de vue sur la Dent de Crolles et le Massif de la Chartreuse.

Saint-Pierre-d'Entremont le Château est quant à lui célèbre pour sa cascade et son site d'escalade, ainsi que pour la chapelle Notre-Dame-de-la-Salette.

La commune est entourée de montagnes et de forêts, offrant de nombreuses opportunités pour les activités de plein air telles que la randonnée, le ski, l'escalade, le VTT et le parapente.

Saint-Pierre-d'Entremont est également connue pour sa production de fromages, en particulier le fromage de Savoie et le bleu de Bonneval.

La population de la commune est d'environ 700 habitants et la commune est desservie par les transports en commun via une ligne de bus reliant les villages à Chambéry, la préfecture du département.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Savoie

• La population de la ville Saint-Pierre-d'Entremont s'élève à 451 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-d'Entremont est de 18,39 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-d'Entremont est de 24,52 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-d'Entremont ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00
Samedi 09h00 à 12h00