Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

Saint-Pierre-d'Entremont

Préfecture - Isère

Saint-Pierre-d'Entremont est une petite commune française située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se situe dans le massif de la Chartreuse, à une altitude de 970 mètres.

La commune compte environ 400 habitants et est formée de deux villages distincts, Saint-Pierre-d'Entremont-le-Vieux et Saint-Pierre-d'Entremont-la-Chapelle. Les deux villages sont reliés par un pont suspendu qui enjambe le Guiers Vif, une rivière qui traverse la commune.

La commune de Saint-Pierre-d'Entremont est réputée pour son patrimoine naturel exceptionnel, avec notamment la forêt de la Grande Chartreuse, qui offre de nombreuses possibilités de randonnées pédestres et de VTT. La commune est également connue pour ses nombreuses grottes et ses cascades, qui attirent chaque année de nombreux touristes.

Côté culture, Saint-Pierre-d'Entremont possède deux édifices religieux remarquables : l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, datant du XIIe siècle, et la chapelle Notre-Dame-de-Grâce, construite au XVIe siècle.

En résumé, Saint-Pierre-d'Entremont est un petit village charmant, qui se distingue par son patrimoine naturel et ses monuments historiques. C'est un lieu idéal pour se ressourcer en pleine nature et découvrir l'histoire et la culture de la région.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère
  • Longitude / Latitude : 5.85120578 / 45.38562722

• La population de la ville Saint-Pierre-d'Entremont s'élève à 570 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-d'Entremont est de 32,54 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-d'Entremont est de 17,52 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-d'Entremont ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00
Samedi 09h00 à 12h00